Il s'agit d'un espace dédié aux adolescents de 11 à 17ans. Dans ce lieu, ils peuvent se rencontrer, discuter, concrétiser des projets, participer à une multitude d’activités, organiser des sorties, … vivre des expériences fortes, ensemble !
Les adolescents peuvent profiter de la MJ pour jouer au billard, au baby-foot, au ping-pong, au UNO, aux échecs et tant d’autres jeux mais aussi faire un escape game, des crêpes, se poser dehors, lire des BD, des mangas, écouter de la musique, chanter, danser, dessiner, bref : la liste est longue !
La MJ met également l’accent sur la vie collective, l’autonomie des jeunes et l’exercice de leur citoyenneté. Ici, les 11 - 17ans sont acteurs de leurs temps de loisirs et de vacances. Ils peuvent exprimer leurs idées, envies et besoins tout en s'épanouissant, s’accomplissant et en étant accompagnés par notre équipe dans leurs projets. Tout le fonctionnement de la MJ et ses intentions éducatives sont développés dans son projet pédagogique.
La Maison de la Jeunesse vous accueille :
● Les mardis et vendredis entre 15h30 et 18h30 (en accès libre)
● Les mercredis de 13h à 18h (sur réservation)
● Les jeudis au foyer du Collège Belledonne entre 11h30 et 13h30 (accès libre)
● Certains vendredis soirs de 18h30 à 22h (sur réservation)
● Durant les vacances scolaires (sur réservation)
○ 1 allée des Géraniums, 38190 Villard-Bonnot
○ Emmanuel Labesse, animateur jeunesse : 07 48 88 10 35 - animjeunesse@csc-brignoud.fr
Animations et sorties des mercredis : inscriptions ouvertes dès parution du programme sous réserve de places disponibles
Vacances (hors vacances d'été) : ouverture des inscriptions 3 semaines avant les vacances
Pour les inscriptions
○ Pensez à la mise à jour du dossier de votre enfant pour l'année en cours.
○ Nous avons l’obligation de disposer de dossiers signés par les parents en début de chaque année civile et si nécessaire, d’effectuer une mise à jour des données. Merci donc de vous rapprocher de l'accueil du Centre socioculturel au plus tôt. Les inscriptions ne pourront être validées qu’après cette formalité.