Être assistant maternel



Le RAM peut vous soutenir au quotidien en vous permettant d'accéder aux informations sur les conditions d'exercice, droits et devoirs du salarié. Il peut également vous donner accès à des supports ressources tout en vous proposant des temps d'animation hebdomadaires.

 

Vous souhaitez être accompagné dans l'exercice de votre profession ?
Le RAM vous accompagne sur toutes vos conditions d'exercice (agrément, statut, droits et devoirs), peut vous orienter vers les interlocuteurs spécifiques (législation du travail, PAJEMPLOI, Pôle Emploi…) et vous fournir la documentation utile lors d'un rendez-vous.

 

 

○ Département de l'Isère, devenir assistant maternel

" Devenir assistant(e) maternel(le), c'est exercer une vraie profession et s'engager dans un métier d'accueil et de développement des enfants. Le Département favorise le développement du métier d'assistant maternel et la reconnaissance de son rôle essentiel [...]"

► Informations disponibles en intégralité sur le site du Département de l'Isère

○ CAF, informations d'accès au métier d'AM

"Vous souhaitez devenir assistante maternelle à votre domicile ? 2 étapes très simples.
1. Obtenir l’agrément
[...]
2. Suivre la formation obligatoire [...]"

► Informations disponibles en intégralité sur le site de la CAF

En + : Une réunion d'information collective relative à la profession d'assistant maternelle, proposée tous les deux mois environ par la PMI. Gratuit, sur inscription : 04 56 58 16 21

○ Pajemploi

Des parents vous confient la garde de leur enfant, vous devenez leur salariée. Différentes informations ou recommandations sont à prendre en considération à chaque étape de votre activité professionnelle : embauche, conditions d'emploi, rémunération et fin du contrat de travail.

► Informations disponibles en intégralité sur le site du service Pajemploi



Centre socioculturel de Brignoud - 12 rue Lamartine, 38190 Froges - 04 76 71 59 60